Le drouser, une tendance dans les années 2000, revient en force actuellement. Il s’agit d’un mix and match qui met en avant la superposition d’un pantalon et d’une robe pour donner un look graphique. A la différence des modèles des années 2000, ceux d’aujourd’hui ont été remis au goût du jour.
Un mix à l’état pur
Chaque matin, on hésite devant son dressing sur les vêtements à mettre. Trancher entre une robe et un pantalon n’est pas toujours facile. Avec le drouser, vous n’aurez plus à faire un choix. Vous mettez une mode hybride qui associe le « dress » et le « trousser ». Le drouser est un vêtement tout-en-un permettant de donner une allure graphique.
Sur les tapis rouges et les fashion weeks, le drouser fait un retour retentissant. Plusieurs stars comme Gigi Hadid l’adoptent avec élégance. Pour cette année, on mise sur un modèle sobre, élégant avec de la structure.
Si vous trouvez que les looks des stars sont trop cliquant pour être portés au quotidien, le mélange d’une robe fleurie et d’un jean mom est une copie efficace du drouser. Vous pouvez d’ailleurs assortir une robe avec un pantalon aux tissus fluides.
Un détournement de vos pièces intemporelles
Toutefois, il peut s’avérer un peu compliqué de choisir le drouser. À la moindre erreur, on dégringole dans le fashion faux pas. Si vous voulez l’adopter à petite dose, mettez une tunique ou un caftan comme la mode orientale avec votre pantalon. Pour une tenue habillée, mettez un smoking ou une chemise oversize. Ils rendent votre tenue chic et élégante.
Mettre le drouser est un moyen de casser les codes et de détourner les vêtements intemporels en des habits d’époque. Les stars font d’ailleurs office de bonnes égéries pour le vulgariser auprès de toutes les fashionistas. Ce type de vêtement apporte une touche d’originalité à votre style.