L’hiver approche et on se demande comment se maquiller tout en protégeant sa peau contre le froid. À travers cet article, vous allez découvrir quels sont les soins à faire et quel maquillage adopter pour la saison d’hiver.
Les soins avant le maquillage pour l’hiver
Un maquillage réussi commence par une peau saine et bien soignée. Pendant l’hiver, l’hydratation est essentielle pour ne pas avoir la peau grisée. Choisissez une crème ou lotion hydratante selon votre type de peau. Cela dans le but d’éviter les tiraillements dus au froid.
De ce fait, évitez les produits qui contiennent beaucoup d’alcool. N’oubliez pas l’étape de l’exfoliation. Même si le soleil n’est pas présent, les ultra violets bleus ou UVB sont toujours là. N’oubliez donc pas d’appliquer une crème solaire. Les masques, une à deux fois par semaine, nourrissent votre peau pendant l’hiver. Les lèvres ont tendance à sécher quand il fait froid, ainsi, utilisez un baume à lèvre hydratant avant d’appliquer votre rouge à lèvres.
Quel maquillage pour l’hiver ?
Une fois, les étapes du soin terminées. Passez au maquillage ! Commencez par travailler le teint en utilisant une crème teintée pour un fini naturel ou un fond de teint pour plus de couvrance. Ajoutez de l’highlighter pour illuminer votre teint. Le blush donnera de la couleur à vos joues. Pendant l’hiver, la peau a tendance à pâlir, n’oubliez pas de les bronzer pour réchauffer votre teint et avoir bonne mine.
Pour les yeux, vous pouvez jouer avec différentes nuances de couleurs. Optez pour des palettes de couleurs neutres ou vives. Les fards irisés sont à privilégier pour illuminer le visage.
Quant aux lèvres, les nuances sombres sont à la mode, tout comme les nuances de rouge. Privilégiez les rouges à lèvres hydratants et les gloss à la place des rouges à lèvres mates.