Choisir la tenue parfaite est un dilemme pour une femme depuis l’achat jusqu’à la sélection dans l’armoire. Par contre, ce supplice peut s’arrêter lorsque l’on sait choisir les habits idéals dès la phase du shopping. Le secret est de connaître les principales références liées à sa morphologie et à sa taille.
Connaître ses atouts corporels
Même si la mode évolue avec les années et les générations, vous devez garder un certain niveau de personnalité. Bien s’habiller ne veut pas forcément dire que vous suivez toutes les nouvelles tendances. De ce fait, vous devez avoir une référence sur votre individualité à chaque fois que la mode déploie de nouveaux modèles. Avant de faire le shopping, pensez à rester quelques minutes devant le miroir afin de découvrir vos atouts corporels. À travers cette courte visualisation, vous pouvez déduire votre type de morphologie. En effet, connaître votre corpulence est la clé qui détermine le choix de vos habillements. La couleur est aussi un élément déterminant pour les grandes tailles. Choisir la tenue avec une découpe à la taille est idéal pour ressortir, par exemple, votre rondeur parfaitement. Si vous êtes plutôt petite, opter pour une robe modérément courte avec une découpe à la poitrine est un excellent choix. Une fois que vous avez déterminé votre type de morphologie (en « i », en O, en 8, en pyramide, en A, en X, en H, en V ou en pyramide inversée), vous pouvez orienter votre choix de robe en fonction de la couleur qui vous plaît.
Oublier les complexes morphologiques
La grande erreur que la majorité des femmes commettent est de se laisser dominer par son complexe. Sachez qu’une tenue est parfaite à son corps lorsqu’on la porte avec confiance. Même si cela vous semble illogique, c’est pourtant un fait. Oubliez les préjugés et choisissez la robe qui vous met à l’aise. Porter fièrement sa tenue en sachant qu’elle va parfaitement avec sa morphologie est un réel combat pour les personnes circonspectes. Cela est pourtant un vrai blocage qui, non seulement dévalorise la tenue, mais qui diminue largement l’estime de soi.