Cheveux bouclés : les soins nécessaires

Si vous avez la chance d’avoir les cheveux bouclés, il faut en profiter. Actuellement, ils sont devenus à la mode. Ils doivent être bien soignés avec toutes les moindres attentions. Pour cela, il faut trouver les bons produits et se rendre compte des petites erreurs que l’on fait souvent.

Les produits qui permettent de prendre soin des cheveux bouclés

Les cheveux bouclés sont parfois fragiles, il faut en prendre soin avec de bons produits, conçus spécialement pour ce type de cheveux. Il ne faut pas utiliser tout ce que l’on trouve sous les yeux. Les cheveux bouclés sont naturellement secs, alors, on doit choisir les produits hydratants pour regagner de légèreté, surtout pour les cheveux fins. Vous devez choisir la bonne marque, la crème de soin Garnier permet de redessiner les boucles. Rituals propose aussi un Shampoing spécial pour cheveux bouclés, plus précisément The Ritual of Hamman. Sachez que pour ce type de cheveux, il est préférable d’utiliser le produit de soins sans rinçage tel que René Furterer. L’huile spéciale cheveux bouclés de L’Oréal Paris, le masque Coco & Eve sont conseillés.

Les erreurs à éviter pour bien traiter ses boucles

Il n’y a rien à s’inquiéter, toutes les personnes qui ont des cheveux bouclés ont probablement déjà fait une de ces erreurs. Pour ne pas les maltraiter, vous devez découvrir les erreurs fréquentes à éviter. Ce type de cheveux sont souvent secs, on a souvent envie de l’hydrater, pourtant, même les meilleurs shampoings assèchent un peu les cheveux. Pour cela, il est conseillé de ne pas utiliser trop souvent des shampoings. Un shampoing une fois par semaine est recommandé. Passer la brosse sur les cheveux secs est la meilleure méthode pour casser les boucles, il faut les démêler tant qu’elles sont encore humides, après le lavage. Autant que possible, ne dormez pas les cheveux détachés, pour avoir de jolies boucles, vous devez les attacher en chignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *